Of Golden Love Heaven

Of Golden Love Heaven Golden Retriever

Golden Retriever

Les chiens Golden Retriever de la région Centre-Val de Loire



Adopter un chien n'est pas une simple modalité, mais un choix réfléchi et bien construit ...



Il faut prendre en compte plusieurs facteurs, pouvant influencer votre quotidien. Une adoption n'est pas qu'un achat, une tarification, ou un chiot "mignon" . Il faut savoir qu'un chiot à besoin de soins continuels, que la tarification des soins vétérinaire sur un Golden Retriever est beaucoup plus cher que pour un petit chien, car la taille et le poids est supérieur, plus le chien est grand plus le coût est élevé. 



Il faut aussi savoir que les vacances ainsi que les week-ends seront différents et à adapter selon votre chien. Éventuellement le mettre en pension. Que si vous décider de partir en vacances avec lui, à l'hôtel par habitude, avec un chien, il faudra d'avantage envisager des gîtes ruraux avec acceptation d'animaux et de moyens et grands chiens.

Votre véhicule doit aussi être adapté à un chien, une Fiat 500 avec un Golden Retriever et 2 enfants à l'arrière n'est pas envisageable ... 



Un chien demande une certaine présence, et il faut pouvoir le sortir au moins 2/3 fois par jour, et pas seulement dans votre jardin ou même dans un grand champs, cela ne lui suffira pas. Il a besoin de sentir d'autres odeurs, de rencontrer d'autres personnes, d'autres chiens et un autre environnement et cela n'est pas que pour son "plaisir" mais aussi pour sa psychologie, sa santé et son état physique !

Il faudra aussi prendre en compte qu'un chien coûte en moyenne à l'année entre 1200/2000€ selon son rythme de vie et les fréquences chez les vétérinaires, les soins, le toilettage, etc... 



Un chien demande aussi une certaine éducation, et nous somme très à cheval sur ce sujet, car trop de jeunes chiens sont abandonnés entre l'âge de 6 et 9 mois... Cette phase correspond à la phase d'exploration, et si le chien n'a pas eu l'éducation de base et l'autorité nécessaire durant ces précédents mois, alors cette phase de sa vie "d'adolescent" sera très difficile, voire ingérable. 



Nul besoin de voir un éducateur canin ou un comportementaliste, si les étapes sont respectées dans l'ordre et que vous comprenez votre chien bien évidemment ! Il ne faut pas oublier qu'avant tout, nous sommes là pour vous aider et vous expliquer tout cela ! C'est le rôle principal d'un éleveur passionné et investi ! 



Nous sommes très pointilleux sur le choix de nos futurs adoptants, beaucoup de gens ne comprenant pas cela et préfèrent se diriger vers d'autres élevages, cela vous reste personnel ! Aujourd'hui, nous souhaitons le bonheur de nos chiots avant tout ! Nous sélectionnons et étudions tous nos profils de futurs adoptant, pour limiter les "mauvaises adoptions". Vos disponibilités, votre temps de présence, votre investissement personnel, votre situation familiale, votre envie d'adoption, votre lieu de vie, etc...

Cela n'est pas un entretien d'embauche, mais tout simplement en faisant ceci, nous sommes d'avantage rassurés, confiants et limitons l'éventuel risque de "mauvaise famille".. Et il faut retenir qu'en échangeant avec nous, vous pourrez poser lors d'un rendez-vous toutes vos questions et que nous prendront le temps qu'il faut pour y répondre ! 



Attendre quelques mois pose souvent problème, et oui beaucoup de personnes sont pressés d'adopter un chiot ! Si vous êtes trop pressés ne nous contactez pas ! 



Attendre un chiot dans un élevage parce qu'une liste d'attente est en cours, et parfois longue de quelques mois, vous signifiera que vous êtes au bon endroit ! Une disponibilité trop rapide ... Posez vous des questions ! ...



La question fatidique posée trop souvent par message ou lors des premières secondes au téléphone, et qui reste la question la plus dérangeante, est la suivante " Bonjour, combien coûte un de vos chiots ? " . Avant tout, sachez que tout mail ou message avec seulement cette question, ne seront aucunement pris en compte. Que le tarif soit abordé lors d'un rendez-vous ou après une longue discution, cela reste compréhensible, par contre d'entendre cela au bout de quelques seconde reste à mes yeux inapproprié ! Vous n'achetez pas un téléphone portable ou une machine à laver, mais un chien qui vit en moyenne 10 ans, et qui vous coûtera beaucoup plus cher à l'entretien et dans votre vie de famille que lors de l'achat. Alors pour vous aiguiller nous vous répondrons, qu'un Golden Retriever en France de nos jours varies entre 1000/2000€. Bien sur cela n'est qu'une "fourchette" tarifaire. Il faut savoir ce qu'il y a derrière ! Des usines à 10 races qui laissent grandir les chiots avec leurs mères sans socialisation, sans amour, sans passion et surtout sans tests de santé effectués sur leurs reproducteurs ne vous vendront pas le chiot au même tarif qu'un éleveur consciencieux et passionné qui vous accompagnera toute la vie de votre chiot, comme nous le sommes ! 

Il faut savoir que notre métier, qui est avant tout notre passion, nous prend 7/7 jours et 24/24h nous somme à la disposion complète de nos chiens ! Cela est un choix de vie, mais notre métier devrait être d'avantage reconnu, pour le travail et les engagements que nous avons pour nos amours de chiens ! 



Comment vivre notre passion au sein de notre élevage avec nous ? 



Nous vous proposons un groupe privé sur les réseaux sociaux qui vous permet de suivre en direct continuellement notre vécu ! Mise bas, tétées, éducation, cours de toilettage, conseil de nutrition et encore beaucoup de choses du quotidien chez Golden Love Heaven. Cela vous est partagé continuellement, dans un but de passion et de pédagogie, nous restons disponible pour nos clients ! 



Être éleveur est avant tout une passion et nous aimerions que tous les éleveurs de France soient aussi passionnés que nous le somme, la race serait beaucoup plus belle et plus saine et les chiens heureux ! 



Si votre profil correspond à ces quelques lignes, nous serons ravis et enchantés de vous rencontrer ! 



Comme disait " MONTAIGNE " : 

" L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme ..." 



À bientôt et au plaisir de vous lire ! 



Julien